Ask Locala

S4M remporte le prix de la “Meilleure solution d’attribution” aux Drum Digital Advertising Awards

Il y a deux semaines, S4M a remporté le prix de la “Meilleure solution d’attribution” aux Drum Digital Advertising Awards APAC. Ces prix récompensent les entreprises qui proposent des publicités coupées, ainsi que les personnes, les équipes, les produits et les services talentueux qui font la plus grande différence dans le monde de la publicité numérique.

Les juges recherchaient la meilleure solution d’attribution disponible sur le marché APAC aujourd’hui, ainsi que la preuve qu’elle fonctionne vraiment.

Chez S4M, nous diffusons des publicités qui attirent plus de clients dans les magasins, les concessionnaires et les restaurants. Nous aidons les marques à s’éloigner des métriques média proxy pour mesurer les performances réelles de leurs dépenses publicitaires sur une seule plateforme unifiée qui relie leurs investissements à des mesures réelles.

Notre technologie

Notre plateforme drive-to-store omnicanal, Fusio , est la première plateforme qui optimise les campagnes en temps réel pour générer des visites supplémentaires dans les magasins en conséquence directe des efforts publicitaires des marques – que ce soit via mobile, vidéo, audio, display ou OOH. Ces visites sont toujours vérifiées de manière indépendante par des acteurs de mesure tiers pour séparer les visites supplémentaires du trafic organique, tout en excluant les passants et les employés.

Fusio exploite des données de localisation fiables et uniques provenant d’appareils mobiles pour proposer des campagnes drive-to-store basées sur les données aux consommateurs du monde entier. Nous aidons les spécialistes du marketing à optimiser leurs paramètres de campagne tels que le ciblage géographique, les éditeurs, les créations ou le type d’appareils et de connexion réseau pour obtenir le meilleur retour sur leurs dépenses publicitaires et générer des visites supplémentaires en magasin.

Notre Méthodologie

Nous avons créé une méthodologie d’incrémentalité robuste à l’aide de méthodes scientifiques éprouvées et l’avons appliquée à la publicité programmatique drive-to-store. Pour chaque campagne, nous créons deux groupes identiques, un contrôle et un groupe exposé. Nous ajoutons une variable (diffusion de l’annonce) et comparons l’effet de cette variable en la comparant à un groupe témoin cohérent qui ne l’a pas reçue. Cela signifie que nous pouvons être sûrs que la différence sur le résultat est due à cette variable (tout le reste étant identique) et non à un facteur externe.

La méthode S4M divise aléatoirement votre cible en deux groupes en temps réel : un groupe exposé qui verra la publicité, et un groupe de contrôle plus petit qui ne verra pas la publicité.

Bien que le public soit le même, certains facteurs peuvent influer sur sa composition. Certaines personnes de votre audience peuvent être des employés, des visites organiques, près du magasin et être comptées par erreur comme une visite. Notre méthodologie utilise des ratios pour garantir que les résultats sont statistiquement pertinents rapidement et éviter toute erreur due au caractère aléatoire des données.

Vous pouvez en savoir plus sur l’incrémentalité et la façon dont elle est mesurée dans notre série de webinaires de l’Académie.

Nous mesurons également la signification statistique avec notre fonctionnalité Uplift Trust pour garantir la fiabilité des résultats.

Il s’agit d’une mesure de la signification statistique du résultat, cela montre que nous avons suffisamment de données pour être sûr que les résultats (augmentation et visites supplémentaires) ne sont pas affectés par le caractère aléatoire des données. Fusio analyse le volume de données et signale lorsqu’il dispose de suffisamment de données pour que les résultats soient statistiquement significatifs.

Résultats prouvés

Une campagne récente pour la marque automobile SEAT a généré des résultats impressionnants par rapport aux KPI commerciaux, avec une moyenne de 5 jours enregistrés entre l’exposition de la publicité et la visite chez le concessionnaire. Dans l’ensemble, SEAT a enregistré une augmentation de la fréquentation de +16 % tandis que le coût par visite supplémentaire a diminué de 20 %, démontrant un retour sur investissement publicitaire significatif.

Une autre campagne pour la chaîne de restaurants Nando’s a généré des résultats commerciaux significatifs pour la marque (et a été hautement félicitée pour la meilleure campagne mobile dans les mêmes prix). Il a atteint un nombre impressionnant de 800 000 Singapouriens au cours de sa durée d’un mois et a généré plus de 10 000 visites dans les restaurants. Cela représente un taux de visite de 1,51 %, soit 1,5 fois plus que la moyenne du marché. Parmi le nombre total de visites enregistrées dans les restaurants de Nando, plus de 43 % étaient supplémentaires, avec une augmentation impressionnante de la fréquentation de 72 %.

Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur la façon dont notre solution d’attribution primée peut vous aider.

À propos du tambour

The Drum est le plus grand site Web de médias et de marketing d’Europe et celui qui connaît la croissance la plus rapide aux États-Unis et dans l’APAC. Chaque mois, ils attirent plus de 1,4 million d’utilisateurs uniques et comptent plus de 200 000 abonnés sociaux. Leur rôle est d’aider les lecteurs à prendre des décisions éclairées et en présentant les meilleures exécutions publicitaires numériques efficaces, ils peuvent promouvoir les personnes et les entreprises derrière le meilleur travail. Leur positionnement mondial leur permet d’être constamment sollicités pour les grands événements partenaires média et de travailler avec Cannes, SXSW, DMexco, CES, New York Festivals, Advertising Week, Clio Awards, etc.