Avec les vacances qui approchent à grands pas, les annonceurs réfléchissent aux meilleurs canaux pour conduire en magasin tout en faisant la promotion de leurs offres Black Friday. Mais avec le grave impact que la pandémie a eu sur les ouvertures de magasins, les stocks et les heures d’ouverture, amener les gens à visiter est devenu un défi.
Mais les gens envisagent toujours de faire leurs achats des Fêtes, en personne et en ligne. Selon eMarketer, le commerce de détail aux États-Unis pour cette fête atteindra toujours 822,79 milliards de dollars. Cette année, nous verrons également les ventes de commerce électronique au détail aux États-Unis bondir de 35,8 % pour atteindre 190,47 milliards de dollars. Les jours de shopping les plus fréquentés seront le Black Friday et le Cyber Monday.
Alors que 60 % des internautes américains ont déclaré qu’ils feraient leurs achats en ligne cette saison, 45 % ont déclaré qu’ils feraient leurs achats dans les grands magasins, 30 % dans les magasins de vêtements et d’accessoires, 23 % dans les petites boutiques et 21 % achèteraient principalement. dans les magasins d’électronique.
Nous savons que les achats en ligne vont connaître une augmentation massive cette année, accélérée par la pandémie, mais cela ne signifie pas que les marques disposant d’emplacements physiques doivent complètement ignorer l’expérience d’achat en magasin. Cette année, les marques doivent être plus intelligentes dans la façon dont elles ciblent leurs clients afin de pouvoir les convertir efficacement en une visite en magasin. La publicité drive-to-store peut être extrêmement puissante lorsqu’elle est effectuée de manière stratégique et appropriée.
Voici trois choses que les marques devraient prendre en compte pour augmenter les visites des consommateurs lors du Black Friday.
1. CIBLAGE GÉOGRAPHIQUE INTELLIGENT
Une marque peut tirer parti du ciblage géographique intelligent de plusieurs manières pour attirer les bons consommateurs dans ses magasins, restaurants ou concessions. La clé est de travailler avec un fournisseur capable de le faire efficacement.
- Ciblez les consommateurs en fonction de leur temps de trajet ou de marche jusqu’à votre magasin.
-
- En ciblant en fonction du temps de trajet de l’utilisateur, vous pouvez maximiser vos dépenses médias en définissant un temps de trajet approprié pour chacun de vos magasins. Ceci est particulièrement pertinent lorsque vous envisagez un emplacement urbain ou suburbain lorsque la différence entre la distance en voiture et la distance à pied est cruciale.
- Cibler les zones de haute affinité
- En ciblant les quartiers ayant une affinité ou une ressemblance plus élevée avec vos clients actuels, vous pouvez atteindre des zones avec un grand nombre d’acheteurs potentiels. L’astuce consiste à trouver un partenaire capable de découvrir et de détecter l’affinité des zones environnantes de vos emplacements de magasin.
- Tirez parti de la géo-conquête pour cibler les acheteurs de vos concurrents
- Utilisez des capacités de conquête concurrentielles pour atteindre les acheteurs vus dans des magasins avec une marque et des produits similaires. Cela vous permet de capter les clients de vos concurrents car vous pouvez cibler les zones autour de leurs emplacements ainsi que leurs zones de haute affinité à proximité de vos magasins.
2. CRÉATIFS DYNAMIQUES & INNOVANTS
Chez Locala, nous savons qu’une campagne publicitaire peut être bien plus qu’une simple publicité avec le bon format créatif. C’est pourquoi cette année, il sera particulièrement crucial d’utiliser le bon format pour transmettre vos messages aux consommateurs. Vous voulez rendre la tâche aussi simple que possible pour l’utilisateur, qu’il s’agisse de lui fournir des instructions en temps réel vers votre magasin ou de lui rappeler les offres du Black Friday. Voici quelques créations Locala qui permettront une conversion facile de l’impression à la visite.
- Localisateur de magasin
- Avec la création Store Locator, les marques peuvent intégrer l’adresse de leur magasin le plus proche, ce qui contribuera à maximiser les chances de visites, en guidant votre client potentiel avec des directions en temps réel vers votre emplacement le plus proche.
- DCO multi-magasins
- Le format DCO Multistore permet à votre marque de promouvoir une sélection de magasins, triés par proximité physique avec la localisation des acheteurs. Ce format est idéal pour les consommateurs pressés qui souhaitent choisir le magasin le mieux adapté à leur parcours d’achat.
- Compte à rebours
- L’utilisation du compte à rebours signifie que vous pouvez créer un sentiment d’urgence chez les acheteurs, en mettant en évidence le temps passé loin du Black Friday, ce qui le rend idéal pour la saison des fêtes .
- Module complémentaire en temps réel
- Tirez parti du format en temps réel pour rappeler à votre public qu’il est temps de magasiner le jour de l’événement. Ce format est idéal pour les campagnes de marketing instantané et les promotions chronométrées telles que les offres du Black Friday.
3. UNE APPROCHE OMNICANNALE
Il est vrai que les campagnes omnicanales cohérentes sont plus performantes que la publicité sur un seul canal. Des études ont montré que l’exécution d’une stratégie omnicanal pour une campagne publicitaire a des taux d’engagement presque 3 fois plus élevés qu’à partir d’un seul canal. En ce Black Friday, assurez-vous de vous adresser à vos consommateurs via différents canaux afin d’étendre votre portée et de renforcer votre message. Cette année, assurez-vous de travailler avec un partenaire drive-to-store qui peut exécuter votre campagne sur plusieurs canaux pertinents. Avec l’efficacité de CTV et DOOH pour captiver les gens avec le message de votre marque, le bureau a l’une des plus grandes portées pour une campagne publicitaire. Et bien que ces canaux soient excellents pour capter l’attention des utilisateurs, n’oubliez pas que le mobile reste le principal appareil pour le temps passé par les consommateurs. En associant ces autres canaux à une approche axée sur le mobile, votre marque peut renforcer votre histoire Black Friday de la manière la plus puissante, en convertissant les utilisateurs en visiteurs du magasin.
Apprenez-en plus sur les stratégies et tactiques clés pour augmenter les visites des consommateurs en magasin avec le manuel Drive-to-Store de Locala. Télécharger ici .