Ask Locala

66 % des membres de la génération Z achèteront en magasin leurs aliments et leurs boissons

La pandémie de COVID a définitivement modifié l’industrie de l’épicerie, entraînant la croissance accélérée des systèmes de commande et de livraison d’épicerie en ligne, mais les gens préfèrent toujours faire leurs courses en magasin pour leurs courses et leur nourriture. La croissance d’une année sur l’autre des achats d’épicerie en ligne ralentira à 4,9 % en 2021, contre un taux de croissance de 41,9 % en 2020.

Selon les données d’eMarketer et de Braze, les consommateurs ont déclaré qu’ils prévoyaient toujours d’aller en magasin pour acheter de la nourriture et des boissons :

  • 66 % de la génération Z (18-23 ans)
  • 73% des Millennials (24-39 ans)
  • 78 % de la génération X (40-55 ans)
  • 82 % des baby-boomers (56-74 ans)

Une étude de Google/Ipsos a révélé que 70 % des acheteurs affirment que la possibilité de faire leurs achats dans un magasin est importante pour décider de la marque ou du détaillant auprès duquel acheter , ce qui souligne davantage la nécessité de faire ses courses en personne.

Chez S4M, nous aidons les marques à attirer plus de consommateurs dans leur magasin, restaurant ou concession. Nous nous sommes récemment associés à une chaîne d’épiceries nationale bien connue pour les aider à augmenter leurs visites en magasin et avons découvert des comportements perspicaces sur leurs consommateurs qui ont permis à la marque de mieux informer leur publicité.

Les principales idées et stratégies que nous avons trouvées étaient :

Les acheteurs passent moins de vingt minutes dans le magasin, entrant et sortant probablement des articles planifiés. 70 % des acheteurs ont passé plus de 15 minutes en magasin, avec un temps d’attente moyen de 10 minutes.

Pour augmenter le temps d’attente, les marques d’épiceries peuvent envisager de tirer parti des formats d’annonces personnalisés interactifs et attrayants suivants :

  • Une création “slider” pour présenter des offres promotionnelles hebdomadaires afin de susciter l’intérêt des utilisateurs afin qu’ils passent plus de temps à naviguer dans le magasin, en achetant probablement des articles supplémentaires ou non planifiés.
  • Un « interstitiel animé » présentant une recette créative qui incite les gens à acheter les ingrédients et à s’engager avec la marque.

L’audience de la marque parcourt en moyenne moins de 6 miles, et certains consommateurs parcourent jusqu’à 10 miles.

Les visiteurs voyagent sur de courtes distances, nous pouvons donc en déduire que les magasins de la marque sont à proximité de leur domicile et de leur lieu de travail.

Pour garder votre marque en tête :

  • S4M suggère de cibler les consommateurs qui ont été vus dans des magasins concurrents à proximité comme un excellent moyen d’atteindre de nouveaux clients.
  • Tirez parti des créations qui proposent des offres exclusives à durée limitée en magasin, telles que des offres d’une journée seulement, pour générer davantage de trafic piétonnier.

Obtenez l’infographie ici.