Il y a souvent l’idée que votre voix ne compte pas, que votre vote n’a pas d’importance, ou que si vous dites quelque chose, cela pourrait ne pas avoir autant d’impact que vous l’espérez. Cela semble parfois vrai pour beaucoup d’entre nous. Mais que se passe-t-il lorsque vous défiez cette pensée et que vous faites le petit pas ?

Dans cet épisode, Guillaume Dannaud, Chargé des Partenariats Entreprises chez EcoTree, nous a raconté une histoire bien connue sur le petit oiseau dans le feu de forêt. Alors que tous les autres animaux commençaient à fuir, le colibri a recueilli la petite quantité d’eau dans son bec qu’il pouvait et a fait des allers-retours vers le feu pour aider à l’éteindre. Les autres créatures lui ont dit qu’il était trop petit et qu’il ne pourrait pas aider. Le message ici est que nous devons faire ce que nous pouvons pour aider les choses, quoi qu’il arrive. Nous ne pouvons pas être dans l’état d’esprit que nos efforts ne comptent pas, car chaque petite goutte compte.

Rencontre avec Guillaume Dannaud et Jean-François Coutanceau, SVP Achats et RSE chez S 4M pour avoir leur avis sur la manière dont la RSE d’une entreprise peut avoir un impact sur sa propre entreprise ainsi que sur l’environnement et les personnes dans le monde entier. Avec chacun faisant sa part, il peut effectivement y avoir une possibilité de changement.

Écoutez leur conversation ci-dessous!

 

 

Guillaume Dannaud, Chargé des partenariats entreprises, EcoTree

 

 

Jean-François Coutanceau, SVP Achats et RSE, S 4M

 

Animé par Lauren Bigland, vice-présidente, stratégie de marque et communications, Locala